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Procust, votre solution pour la location d'appareil de cryothérapie à Montpellier

Foire aux Questions

Vous avez besoin d’informations supplémentaires sur le déroulement de la location ou sur le fonctionnement de notre appareil Cryo-Nov ? Consultez notre FAQ ! Si vous ne trouvez pas votre réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

La location d’appareil de cryothérapie, tel le Cryo-Nov, est un dispositif hors nomenclature sécurité sociale, le remboursement n’est donc pas possible (pas de code LPP). Il est toutefois possible que votre mutuelle ou votre assurance complémentaire prennent partiellement ou totalement en charge le coût de la location (cela reste cependant assez rare). Pour savoir si vous avez droit à une prise en charge, veuillez vous rapprocher de votre mutuelle ou assurance complémentaire.

Afin d’être certain que votre appareil soit disponible à la période souhaitée, nous vous conseillons de procéder à la réservation le plus tôt possible.

La location débute au moment où vous récupérez votre appareil, soit généralement le jour de l’opération. Pour le retrait de votre appareil, vous pouvez soit venir le retirer au cabinet Sud Orthopédie, soit opter pour la livraison à domicile ou en point relais. 

Une fois votre première période terminée, vous pouvez tout-à-fait prolonger votre location, au même tarif journalier (sous réserve de disponibilité). Contactez-nous pour toutes demandes.

Une annulation est possible seulement si vous n’avez pas réceptionné votre appareil. Un remboursement de votre location est possible si le colis n’a pas été expédié, dans le cas contraire, la location est due.

Selon le type de livraison que vous avez choisi (à domicile ou en point relais), votre appareil vous sera livré selon les délais et la date convenus lors de la réservation. La livraison est effectuée par Chronopost.
Lors de la livraison, votre e-mail et votre numéro de téléphone seront transmis au transporteur afin que vous soyez informé en cas de retour ou de mise à disposition du colis.
Vous pouvez également choisir le retrait et le retour au Cabinet Sud Orthopédie.

Si vous n’avez pas réceptionné votre colis à la date souhaitée, merci de nous contacter le plus rapidement possible.

Si vous avez choisi la formule “Retour” : Vous trouverez une étiquette prépayée Chronopost de retour directement dans votre colis. A la fin de votre période de location, vous devrez remballer l’appareil et les accessoires dans le sac de transport, disposer le tout dans le carton reçu et enfin déposer votre colis en bureau de poste avec l’étiquette fournie.

Si vous avez choisi la formule “Enlèvement” : vous devrez remballer l’appareil et les accessoires dans le sac de transport, disposer le tout dans le carton reçu et tenez votre colis à la disposition du transporteur qui procèdera à l’enlèvement (l’étiquette sera fournie par le transporteur et apposée par celui-ci sur le carton). L’enlèvement sera effectué automatiquement à la date de fin notifiée sur la facture.

Vous pouvez également retourner votre appareil directement au Cabinet Sud Orthopédie. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Les paramètres de traitement doivent vous être fournis par le professionnel de santé qui vous a conseillé la cryothérapie. Dans le cas où ces informations ne vous ont pas été fournies, vous pourrez consulter le tableau des paramètres recommandés sur le document fourni avec votre appareil.

Un document de mise en place rapide, étape par étape, sera joint à votre appareil.

Afin de maintenir la température cible pendant toute la durée du traitement, une quantité importante de glaçons est nécessaire : nous vous recommandons de prévoir 4 à 5 bacs de glaçons (type apéritif). Vous pouvez également opter pour des glaçons de taille plus importante afin de ne pas avoir à en produire à répétition.  Attention : ne jamais insérer de sac plastique dans la cuve.

NB : Un glaçon de taille plus importante mettra plus de temps à fondre. Il vous faudra donc l’insérer dans de l’eau quelques minutes avant l’utilisation pour que la température cible soit atteinte.

Si vous rencontrez des difficultés à la mise en place du dispositif ou si vous constatez l’apparition d’une erreur lors du traitement, veuillez dans un premier temps vous référer à la notice d’utilisation.

Dans le cas où le problème persiste ou que les indication de vous permettent pas de reprendre le traitement, contactez-nous ou par téléphone au 06 81 90 61 62. Nous ferons le nécessaire pour vous contacter le plus rapidement possible et vous apporter une solution adaptée (tests complémentaires ou échange si nécessaire).

Les retours des patients

Retrouvez tous les avis des patients qui ont utilisé le Cryo Nov après une opération chirurgicale ou pour la récupération suite à une pratique sportive intense. N’hésitez pas à nous communiquer votre avis après votre utilisation !

Vous avez besoin d'informations complémentaires ?

Vous avez besoin d’informations complémentaires sur notre appareil Cryo Nov, bien sur son utilisation, ou bien sur notre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons du mieux possible à toutes vos questions.

Qui sommes-nous ?

Procust est une société fondée par le cabinet Sud Orthopédie.  Présente depuis 2012, l’entreprise Sud Orthopédie est devenue l’un des acteurs principal pour la fabrication de matériel orthopédique à Montpellier.

Procust est né d’une volonté de mettre à disposition toutes nos compétences pour vous accompagner davantage dans votre rééducation : vous proposer un appareil efficace et utilisable chez vous.